L'atelier de Caroline Baltus (1)

Caroline Baltus suit au départ des études de droit ! Elle a un autre rêve, qui lui semble d'abord inaccessible : devenir boulangère. De rencontre en formation, son idée se précise.
Une fois dans son atelier à Néthen,, Caroline constate que, même si l'activité est exigeante, le plaisir de fabriquer des pains à l'ancienne l'emporte sur les soucis... La gestion ne se fait pas de façon solitaire puisque la boulangerie fait partie d'une coopérative, Graines de vie.
Caroline a choisi de travailler une pâte au levain, ferment dont on parle beaucoup aujourd'hui. Pas évident d'y revenir en boulangerie, surtout si on doit produire en quantité.
La cuisson au feu de bois demande également de la maîtrise et de l'expérience. Au final, le pain est meilleur. Plus de qualités nutritionnelles, plus d'arômes et de saveur.
La question du coût et des prix se pose. Caroline vit tout juste de son activité. Comment les agriculteurs et artisans qui veulent se lancer peuvent-ils être correctement rémunérés ? Et comment proposer des aliments de base de qualité à un prix raisonnable pour tous ?